MOT DE LA DIRECTRICE EXÉCUTIVE

«Partageons les bénéfices de l’énergie», telle est notre raison d’exister afin que l’équilibre qui résultera de cet acte, permette à la Côte d’Ivoire d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Nous avons foi en nos actes, en notre pays et aux personnes que nous aidons, car nous sommes convaincus que toutes les actions que nous entreprenons, toutes les œuvres que nous réalisons seront utilisées à bon escient pour bâtir un pays développé et soucieux du bien-être et des hommes et de l’environnement.

En effet, aucun pays aussi évolué soit-il, ne peut accéder au développement sans une véritable politique des minorités et des classes les plus vulnérables. C’est pourquoi, en ma qualité de Directrice Exécutive de la Fondation PETROCI, j’ai fais le pari d’apporter le développement à nos compatriotes où qu’ils se trouvent, par la réalisation d’actions sociales d’intérêt général. Ils sont nombreux, les Ivoiriens qui, dans les zones urbaines ou rurales, ont bénéficié des largesses de la Fondation Petroci. Mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Sous l’impulsion de la politique générale du Gouvernement, la Fondation PETROCI que j’ai l’honneur de diriger ambitionne redonner à celle-ci ses lettres de noblesse en lui imprimant sa véritable marque: ‘’Le service public’’.

A travers cette Fondation, nous voulons repositionner la Côte d’Ivoire dans le concert des nations en faisant d’elle, un pays émergent à l’horizon 2020.

Mme Aya Virginie TOURE

Directrice Exécutive