RECHERCHE :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PRÉSENTATION
PRÉSENTATION

Dans son souci de partager équitablement les bénéfices résultant de la production pétrolier, PETROCI HOLDING a entrepris de créer la FONDATION PETROCI.

La FONDATION PETROCI, créée en Avril 2008, est la matérialisation sous forme de structure cohérente et pertinente des actions sociales que compte mener PETROCI. De ce fait, une mission principale lui a été dévolue à savoir:

« D’œuvrer au plein épanouissement de l’Ivoirien en participant à une redistribution plus large et équitable des fruits de l’exploitation des ressources d’hydrocarbures »

Afin de mener à bien cette mission, elle a orienté ses actions vers trois secteurs clés à savoir l’éducation, la santé et l’autonomisation de la femme.

Ce choix stratégique est motivé par l’importance que revêtent l’éducation et la santé dans le système d’un pays car le développement ne saurait exister indépendamment d’un peuple sous-éduqué et ne bénéficiant de structures sanitaires adéquates. La politique d’autonomisation de la femme instituée par la Fondation Petroci, permettra à la gent féminine de se positionner résolument comme un maillon fort dans l’économie de la Côte d’Ivoire.

A cet effet, la Fondation Petroci appui le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique dans ses missions, en lui octroyant chaque année un important lot de craies et des kits scolaires destinés aux établissements scolaires. De plus, des communes et villages tels que Dabou, Yopougon, Marcory, M’Bengué, Yaobou, Koffiamonkro, Daouakro etc. ont bénéficiés de la réhabilitation ou la reconstruction de leurs infrastructures scolaires ou médicales. De plus, des structures venant en aide aux enfants ou aux personnes malades ont bénéficiés de vivres de la part de la Fondation Petroci.

Depuis sa création, la Fondation Petroci a contribué de manières significatives à la promotion de l’éducation, de la santé et du genre à travers divers dons en nature et en espèce sur toute l’étendue du territoire ivoirien.