GALERIE PHOTOS

La Fondation Petroci à  Bonon

La ville de Bonon a abrité le dimanche 12 Avril 2015 la cérémonie d’investiture de la Présidente de l’Association des Groupements de femmes pour l’Emergence de Bonon (AGFEB) qui a pour objectif de promouvoir les actions de développement de ladite ville.

La marraine de cette cérémonie était Madame Touré Aya Virginie, Directrice Exécutive de la Fondation Petroci qui est venu les bras chargés de cadeaux.

Ce geste venant de la Fondation Petroci n’est pas une surprise  selon M. Koné Yacou, Président du Comité d’organisation de cette cérémonie qui dit en ces termes : « En effet, Madame la marraine, nous vous avons sollicité et vous avez répondu favorablement. Soyez en infiniment remercié. Mais sachez que nous étions persuadés de la justesse de votre réponse car tout ce qui touche à la problématique de l’amélioration de la condition de vie de la femme vous préoccupe profondément ».

Mme Bolou Jeanne d’Arc, Vice-présidente et porte-parole de l’AGFEB a au nom de toutes les femmes remercier la marraine.

Pour l’occasion, Mme Touré Aya Virginie, a offert un important lot de matériels agricoles aux femmes de cette association composé de :

• 2 motopompes

• 2 broyeuses de piment

• 2 broyeuses de manioc

• 1 décortiqueuse de maïs

• 10 brouettes

• 5 sacs d’engrais

• 20 râteaux

• 10 boîtes de produits phytosanitaires

• 20 paires de bottes

• 50 brosses en paille

• 100 cache-nez

• 50 dabas à douille

• 50 gants

• 20 pelles

• 1 bâche

• 100 chaises

Pour un montant total de 5.000.000 Fcfa afin de permettre à ces femmes d’améliorer leur condition de vie.

Rappelons que l’Association des Groupements de femmes pour l’Emergence de Bonon (AGFEB) a été créée le 17 Mai 2013 et dont l’une des missions et la recherche de financements pour la mise en place des activités génératrices de revenus pour l’autonomisation de ses membres.