La Fondation PETROCI à Bonon

Publié le 2018-04-24

La ville de Bonon a abrité le dimanche 12 Avril 2015, la cérémonie d’investiture de la Présidente de l’Association des Groupements de femmes pour l’Emergence de Bonon (AGFEB). Cette association, a pour objectif d'entreprendre et réaliser des actions de développement, pour la ville de Bonon.

La marraine de cette cérémonie était Madame Touré Aya Virginie, Directrice Exécutive de la Fondation PETROCI, qui est venu les bras chargés de cadeaux.

Ce geste venant de la Fondation PETROCI n’est pas une surprise,  selon M. Koné Yacou, Président du Comité d’organisation de cette cérémonie.  Aussi a-t-il  déclaré « En effet, Madame la marraine, nous vous avons sollicité et vous avez répondu favorablement. Soyez en infiniment remercié. Mais sachez que nous étions persuadés de la justesse de votre réponse car tout ce qui touche à la problématique de l’amélioration de la condition de vie de la femme vous préoccupe profondément ».

Mme Bolou Jeanne d’Arc, Vice-présidente et porte-parole de l’AGFEB a au nom de toutes les femmes remercié la marraine.

Pour l’occasion, Mme Touré Aya Virginie, la marraine, Directrice Exécutive de la Fondation PETROCI, a offert un important lot de matériels agricoles aux femmes de cette association composé de :

2 motopompes

2 broyeuses de piment

2 broyeuses de manioc

1 décortiqueuse de maïs

10 brouettes

5 sacs d’engrais

20 râteaux

10 boîtes de produits phytosanitaires

20 paires de bottes

50 brosses en paille

100 cache-nez

50 dabas à douille

50 gants

20 pelles

1 bâche

100 chaises

Pour un montant total de 5.000.000 Fcfa afin de permettre à ces femmes d’améliorer leurs conditions de vie.

Rappelons que l’Association des Groupements de femmes pour l’Emergence de Bonon (AGFEB) a été créée le 17 Mai 2013. Et l’une de ses missions est la recherche de financements pour la mise en place des activités génératrices de revenus pour l’autonomisation de ses membres.