CEREMONIE DE REMISE DES KITS ALIMENTAIRES A LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE COTE D'IVOIRE A L'OCCASION DU RAMADAN 2024

Publié le 2024-03-14

Jeudi 14 mars 2024 s'est tenue à l'auditorium de la Pétroci au plateau la cérémonie de remise des kits alimentaires à la communauté musulmane de Côte d'Ivoire relative au ramadan.

La Fondation Pétroci a offert des vivres (18 tonnes de riz, 13 tonnes de sucre) et non vivres (40 douzaines de bouilloires) à plusieurs associations, ONG et des mosquées afin de soutenir la communauté musulmane dans cette période de jeûne.

Le porte-parole des récipiendaires l’Iman adjoint de la mosquée sunnite ASA DE BINGERVILLE Daboné Ibrahim a remercié la Fondation pour son geste constant à l’endroit de la communauté musulmane dans cette période de jeune. « Je suis à ce pupitre au nom de tous les récipiendaires pour dire merci à la fondation Pétroci pour les dons qu’elle offre à la communauté musulmane et ceux depuis plusieurs années.

Nous prions DIEU de mettre la baraka dans vos activités. Et que Dieu bénisse madame la Directrice et tous vos collaborateurs. Nous vous remercions du fond cœur pour vos efforts ».

-------------------------------

Discours de la Directrice madame TOURE AYA VIRGINIE représentée ce jour par madame COULIBALY ZAINAB, assistante sociale.

Mesdames et Messieurs les Présidents des comités de gestion des mosquées ; ONG
Honorables invités,
Chers imans,
Mesdames et Messieurs,

La Fondation PETROCI est heureuse de vous recevoir ce jour pour la remise des kits alimentaires destinés à la communauté musulmane de la Côte d’Ivoire pour le Ramadan.
Comme chaque année, la Fondation PETROCI apporte sa contribution aux mosquées afin d’aider les familles en difficultés majeures à supporter les dépenses dues à cette période de solidarité et de partage.

Mesdames et Messieurs,

Nous vous offrons des vivres dont (18 tonnes de riz et 13 tonnes de sucres) et non vivres (40 douzaines de bouilloires) qui sont destinés aux personnes issues des milieux précaires.

Mesdames et Messieurs,

Chaque année la Fondation PETROCI joue son rôle en aidant communauté musulmane pour l’organisation des ruptures collective au sein des mosquées et cette année encore elle n’ait pas resté en marge. Participer à cette chaine de solidarité est une grande satisfaction pour nous.

Faut-il le rappeler, la Fondation PETROCI a pour vocation de partager les bénéfices du pétrole avec les populations ivoiriennes.
La Fondation PETROCI existe depuis avril 2008
Et intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé et en faveur des personnes vulnérables ; en particulier les femmes, les jeunes et les enfants.
Ce choix stratégique est motivé par l’importance que revêtent ces secteurs dans le développement d’une Nation.

Mesdames et Messieurs,

Au nom de la Fondation PETROCI, nous vous prions d’en faire bon usage tout en partageant équitablement aux familles en détresses.
Nous vous souhaitons bon retour dans vos différentes localités.

Que Dieu nous garde
Je vous remercie.