DISCOURS DE MADAME TOURE AYA VIRGINIE, A L'OCCASION DE LA REMISE DE KITS SCOLAIRES

Publié le 2023-10-02

La remise de cérémonie des kits scolaires s'est déroulée le 02 octobre 2023 à l'auditorium de la Petroci en présence de plusieurs associations et ong. La Directrice a été représentée par Mr SOUMAHORO IBRAHIMA RESPONSABLE DE LA COMPTABILITE.

Mesdames et messieurs ;

Je suis extrêmement heureux et honoré de me tenir devant vous aujourd’hui pour célébrer cette occasion spéciale : la remise des kits scolaires par notre fondation à destination des enfants défavorisés de vos différentes localités.

Permettez-moi de vous rappeler l’importance de l’éducation qui est le fondement sur lequel se bâtit l’avenir de nos enfants. Elle leur donne les outils nécessaires pour réaliser leurs rêves ainsi que la confiance en eux pour conquérir le monde. Malheureusement, il existe encore de nombreux enfants qui n’ont pas accès à ces ressources essentielles. C’est pourquoi la fondation Petroci s’efforce de fournir des kits à ceux qui en ont le plus besoin. Un simple kit peut faire une énorme différence ; Car il donne la possibilité à l’enfant d’apprendre et de grandir dans un environnement éducatif adapté.

Les kits scolaires (cp1 au cm2) comprennent les livres, les cahiers, des crayons, des stylos, des gommes dont les enfants ont besoin pour réussir l’école.

En remettant ces kits, nous souhaitons transmettre aux enfants un message d’espoir et d’encouragement. Nous leur disons que nous croyons en eux et que nous sommes là pour les soutenir dans leurs parcours éducatifs. Nous voulons leur montrer que l’éducation est une priorité et qu’ils méritent les meilleures chances de réussite.

Ayant fait de l’éducation, l’un de ses principaux axes d’objectif et ne voulant point rester en marge du dévelopement  du pays, que la FONDATION PETROCI apporte sa contribution à travers ce don de kits scolaires.

Mesdames et Messieurs,

Je tiens à ce stade de mon propos, vous présenter davantage les activités de la Fondation PETROCI.

Depuis sa création en Avril 2008, la Fondation PETROCI est omniprésente sur toute l’étendue du territoire ivoirien par les actions qu’elle mène dans le domaine de la santé, de l’éducation et en faveur des personnes vulnérables.

Je vous remercie.