La Fondation Petroci réhabilite le centre de santé urbain de Gbéléban

Le Centre de santé urbain de Gbeleban a fier allure et ce grâce au concours de la Fondation Petroci qui a procédé à sa réhabilitation complète. M. Touré Aya Virginie, Directrice Exécutive de la Fondation a procédé le Vendredi 22 mai 2015 à la remise du centre rénové aux autorités sanitaires de la région.

Outre la réalisation de la clôture et la peinture des bâtiments, elle a remis un lot de médicaments de première nécessité. Cette cérémonie a été honorée par la présence de nombreuses personnalités et de membres du gouvernement avec à leur tête la Première Dame de la République Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara.

Cet investissement d’environ 110.000.000 FCFA vient renforcer le plateau technique de ce centre baptisé « centre de santé urbain Dominique Ouattara de Gbéléban »  en l’honneur de la Première Dame. Dr Kouadio, Directeur régional de la santé du Kabadougou, du Bafing et du Folon a vivement remercié la fondation Petroci pour ce geste si noble qui, selon lui inciterales malades à fréquenter leur centre de santé.

Mme Dominique Ouattara pour sa part, s’est dite honorée par cette marque de considération et a apprécié cette action qui permettra au personnel de santé de travailler dans d’excellentes conditions.

Elle a par ailleurs qualifié le geste de la Fondation Petroci de «geste de haute portée sociale ».