La Fondation PETROCI met à la disposition du Ministère de l'Education Nationale 20 latrines : 15 IEP sont concernées

Publié le 2019-12-09

En milieu rural, les besoins en assainissement sont colossaux. Et les cas de mortalité et morbidité sont généralement dus aux maladies d’origine fécale et celles liées à l’insalubrité.

Ce constat alarmant, a interpellé la Fondation PETROCI qui a décidé de construire des latrines dans les écoles, pour la santé des tout-petits.
Vingt écoles ont été concernées par cette action, reparties sur quinze IEP à savoir :
-    KANI
-    SEGUELA
-    DABOU 1
-    DABOU 2
-    GRAND-LAHOU
-    JACQUEVILLE
-    ARRAH
-    BONGOUANOU
-    M’BATTO
-    ANOUMABA
-    BANGOLO
-    DUEKOUE
-    FACOBBLY
-    GUEZON
-    KOUIBLY
Les latrines installées dans les écoles de ces IEP, sont constituées d’une fosse, recouverte par une dalle et protégées par une hyperstructure. Et cela permet d’éviter la présence de mouches et des mauvaises odeurs.

De plus, ces latrines ont été construites loin des arbres et des bâtiments afin d’assurer une meilleure ventilation.