Noël 2014 : La Fondation Petroci au côté des enfants malades du cœur

Apporter de la bonne humeur et la joie de vivre aux enfants malades du cœur le temps d’une journée de réjouissance, tel est l’objectif que s’est fixé l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, à travers la célébration, le Mardi 23 décembre 2014, d’un Arbre de Noël.

La manifestation qui a vue la participation de plus de 250 enfants, tous anciens ou actuels malades suivis à l’ICA, a eu pour cadre le beau jardin de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan, paré pour la circonstance aux couleurs de la nativité : Un grand sapin auréolé de guirlandes, de clochettes et de jeux de lumières, aux pieds duquel l’on pouvait distinguer de nombreux paquets contenant des cadeaux par milliers.

Cette cérémonie a été rendue possible grâce au soutien de la marraine madame TOURE Aya Virginie, Directrice Exécutive de la Fondation PETROCI.

Ce sont plus de 300 cadeaux composés de poupées, de jeux de société, de voiturettes, de coloriages etc. qui ont été ainsi distribués pour la grande joie des tous petits et du personnel de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan.

Mlle Koffi Asso Hanielle, porte-parole des enfants a au nom de ses amis remercié la marraine en ses termes : «  Comme pour tous les enfants du monde entier un arbre de Noël est organisé pour nous cette année 2014. C’est pourquoi nous voulons vous dire un grand merci. Car en ce jour grâce à vous, nous vivons la magie de Noël »

Quant au Docteur N’Goran le président du comité d’organisation de cet arbre de Noël, il a également tenu a rendre un hommage à Mme Touré car selon lui « au terme de plusieurs sollicitations auprès de diverses institutions, nous avons pu recueillir le parrainage de Mme Touré Aya Virginie, Présidente de la Fondation Petroci ici présente que je vous demande d’ovationner ».